Programmes Hôteliers : apprenez à accueillir le monde !

Cette année, le Collège Greystone a mis à jour et a élargi ses programmes d’hôtellerie en offrant trois excellentes options à Vancouver, et qui seront également lancées à Toronto le 28 janvier 2019.

Celles-ci comprennent le Diplôme en Gestion Hôtelière, le Diplôme en Vente et Marketing Hôtelier et le Diplôme en Opérations Hôtelières. Nous souhaitions vous présenter les opportunités de carrière qu’une formation en hôtellerie peut vous apporter, et nous souhaitons également partager les nouveautés sur ces programmes afin de vous aider à choisir celui qui vous convient !

 

Qu’est-ce que l’industrie de l’Hôtellerie ?

La définition du dictionnaire concernant l’hôtellerie est la suivante : « Accueil amical, généreux et divertissement des invités, des visiteurs ou des étrangers ».

Cette définition nous donne une très bonne idée de ce qu’est l’industrie hôtelière. Elle comprend un bon nombre d’entreprises dans un large éventail de domaines, y compris les hôtels, les lieux de conférence, les restaurants, les lieux d’événements et de divertissements, les spas, les entreprises de tourisme et de transport, etc.

Les travailleurs du secteur de l’hôtellerie possèdent diverses compétences, qu’ils travaillent dans les coulisses ou directement avec les clients, afin de fournir aux voyageurs et aux habitants une excellente expérience.

Répondre aux attentes des clients nécessite beaucoup de collaboration, de connaissances et de coordination, et c’est là que nos programmes proposés au Collège Greystone s’intègrent parfaitement au secteur de l’hôtellerie !

 

 

Domaines spécialisés dans l’hôtellerie : Quel programme à Greystone vous convient le mieux ?

Vente et Marketing Hôtelier : c’est ici que tout commence. Le métier des personnes travaillant dans les domaines de la vente et du marketing hôtelier consiste à contacter les clients potentiels et à les inciter à choisir leur établissement plutôt qu’un autre. Les professionnels de la vente et du marketing de hôtelier exigent une bonne compréhension de l’entreprise, de son fonctionnement, de ce qu’elle offre aux clients, et du type de promotions qu’elle peut proposer tout en continuant de réaliser des bénéfices.

Le diplôme en Vente et Marketing Hôtelier au Collège Greystone couvre les sujets clés pour occuper des postes dans ces fonctions. Le programme est offert en journée. Le programme académique dure 26 semaines et le programme co-op 50 semaines.

 

Opérations Hôtelières : Les opérations journalières sont au cœur de ce qui fait fonctionner un établissement d’accueil. Les opérations incluent la planification logistique qui consiste à fournir divers produits et services aux clients, ainsi que le travail du personnel qui offre ces produits et services directement aux clients. Selon le type d’établissement, cela peut inclure les métiers du service à la clientèle, les achats, les réservations, l’administration, l’entretien, la prévention des pertes, etc.

Le diplôme en Opérations Hôtelières du Collège Greystone couvre les principaux sujets qui contribuent au bon fonctionnement de l’industrie hôtelière. Le programme est offert en journée à Toronto et à Vancouver, et est également disponible le soir à Vancouver uniquement. Le programme académique dure 26 semaines pour l’emploi du temps en journée ou 48 semaines pour le programme en soirée. Les programmes co-op durent 50 semaines en journée ou 92 semaines en soirée.

 

Gestion Hôtelière : la gestion hôtelière englobe les ventes, le marketing et les opérations en les reliant et en comblant les lacunes, afin que les équipes des Opérations puissent donner suite à ce qui leur a été promis par les équipes de Vente et de Marketing.

Le diplôme en Gestion Hôtelière au Collège Greystone est notre programme le plus complet. Il couvre l’ensemble des sujets abordés dans nos deux autres diplômes. Le programme académique de 48 semaines ou le programme co-op de 98 semaines sont offerts avec notre emploi du temps en journée. Le diplôme en Gestion Hôtelière vous apportera les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour occuper les rôles les plus divers dans l’Hôtellerie.

 

 

Acquérir une expérience de travail dans l’hôtellerie

Lorsque vous suivez l’un des programmes d’hôtellerie au Collège Greystone, vous avez deux façons d’acquérir une expérience de travail dans le secteur de l’hôtellerie. Les étudiants internationaux auront la possibilité de travailler hors campus jusqu’à 20 heures par semaine, inclus dans leur permis d’études. Il existe une forte demande pour les travailleurs du secteur de l’hôtellerie à Vancouver et à Toronto, en particulier dans les commerces de détail, les cafés, les restaurants, etc. La plupart des étudiants ne devraient pas avoir de difficulté à trouver un emploi à temps partiel pendant leurs études.

En outre, nos trois diplômes offrent une option d’éducation coopérative. Les programmes co-op commencent par une formation académique, puis les étudiants effectuent un stage rémunéré dans un environnement lié à leurs études. Ces programmes sont excellents, car ils vous permettent d’apprendre de vos collègues expérimentés, de résoudre des problèmes, de connaître les besoins et intérêts des clients et de développer une expérience pratique. Ils fournissent également un revenu supplémentaire pour vous aider à financer vos études.

Tous les étudiants, qu’ils soient inscrits au programme co-op ou académique, acquerront des compétences clés pour faciliter leur recherche d’emploi, notamment où et comment trouver du travail, comment rédiger un CV et ce qu’il faut attendre d’un entretien professionnel. Les étudiants peuvent visiter notre page d’emplois pour obtenir des conseils, le soutien du département co-op, pour se renseigner sur les prochains salons de carrière sur le campus ou pour accéder aux offres d’emplois en ligne destinées aux étudiants co-op. Nous sommes ici pour vous aider !

 

Obtenez des certificats de l’American Hotel and Lodging Education Institute (AHLEI) !

AHLEI a été fondée en 1953 et Greystone est un partenaire d’AHLEI depuis 2003. AHLEI est la branche pédagogique de l’AHLA, l’American Hotel and Lodging Association, qui aide à faire face aux principales problématiques du secteur de l’hôtellerie. L’organisation est en relation avec de nombreux grands acteurs du secteur de l’hôtellerie, notamment avec des grandes chaînes hôtelières.

AHLEI propose des formations et des certifications pour l’industrie, et les programmes du Collège Greystone sont développés dans le respect des normes AHLEI. Pour cette raison, les étudiants qui terminent et obtiennent avec succès l’un des Diplômes d’Hôtellerie au Collège Greystone recevront également des certificats reconnus à l’échelle internationale de la part d’AHLEI pour chaque cours suivi durant leur programme !

En plus d’offrir des certificats pour les cours suivis, AHLEI fournit des certificats pour les programmes. Les étudiants qui obtiennent le Diplôme en Gestion Hôtelière de Greystone recevront également le Diplôme en Gestion Hôtelière d’AHLEI. Les étudiants qui obtiennent un Diplôme en Opérations Hôtelières de Greystone recevront également le Certificat sur les Fondamentaux Hôteliers AHLEI, tandis que les étudiants titulaires d’un Diplôme en Vente et Marketing Hôtelier de Greystone recevront également le Certificat de Spécialisation en Marketing et Ventes d’AHLEI !

 

 

Quels types d’emplois puis-je trouver dans l’Industrie Hôtelière à Vancouver et à Toronto ?

En tant que deux des plus grandes villes du Canada, à la fois plaque tournante du tourisme, du commerce, des affaires et du divertissement, les emplois dans l’hôtellerie à Toronto et à Vancouver ne se font pas rare.

Plus de 10,3 millions de personnes ont visité Vancouver en 2017, soit plus de quatre fois la population de la région métropolitaine de Vancouver ! Les visiteurs ont contribué à la création de plus de 70 000 emplois à temps plein dans le tourisme et l’hôtellerie. Les nombreux voyageurs qui viennent visiter restent dans les hôtels, dînent dans les restaurants, explorent les musées, se relaxent dans les spas, participent à des concerts et événements divers, et profitent des excursions dans la ville. Vancouver est également un port de croisière majeur et a reçu plus de 240 navires de croisière cette année ! Vous pouvez voir quelques autres faits sur l’industrie hôtelière sur le site internet du Tourisme à Vancouver.

 

 

Toronto reçoit plus de 40 millions de visiteurs chaque année ! Selon le site internet de la Ville de Toronto, la ville compte plus de 19 000 entreprises employant 329 000 personnes dans des domaines tels que les services de restauration, le logement, les loisirs, la vente au détail, les institutions de patrimoine et d’arts, le sport et aux autres industries connexes. Comme à Vancouver, les visiteurs viennent pour le travail et le plaisir. Ils viennent assister à des événements dans plus de 60 sites de la ville, assister à des festivals majeurs tout au long de l’année tels que TIFF, l’Exposition Nationale Canadienne et plus encore ils dînent, font les magasins, se détendent et explorent.

 

 

Comme vous pouvez le constater, les deux villes proposent une large gamme d’emplois pour vous aider à mettre votre formation hôtelière à l’essai. De plus, Toronto et Vancouver sont des villes très diverses sur le plan ethnique, ce qui signifie que quel que soit le type de travail que vous trouverez, vous développerez d’excellentes compétences en communication interculturelle. Cette expérience et cette formation vous ouvriront des opportunités à l’internationale pour votre future carrière dans l’hôtellerie !

 

Voulez-vous participer à l’accueil des invités et rendre leur séjour agréable et divertissant ? Apprenez-en plus sur nos programmes hôteliers au Collège Greystone et venez nous rejoindre à Vancouver ou à Toronto pour une expérience d’apprentissage extraordinaire !

Comments

comments

Related posts

*

*

Top

All ELICOS programs are part of the English Language Programs for International Students CRICOS Code: 060152J.
ILSC (Brisbane) PTY LTD is trading as ILSC-Brisbane, ILSC-Sydney, ILSC-Melbourne, Greystone College and ILSC Australia RTO Number 31564, CRICOS Code: 02137M.
Greystone College of Business and Technology (Toronto) Inc. (Greystone College (Toronto)), Greystone College of Business and Technology (Greystone College (Vancouver)),
Collège Greystone (Greystone College (Montréal))and ILSC India PVT Ltd (operating as Greystone College (New Delhi)) herein collectively referred to as “Greystone College”.