Étudier au Collège Greystone Montréal : FAQ

Envisagez-vous d’étudier au Collège Greystone Montréal ? Avez-vous des questions sur notre programme, l’école ou la ville de Montréal ? Lisez notre FAQ pour obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin !

 

Je ne connais pas la langue française. Puis-je étudier à Montréal ?

Notre Attestation d’Études Collégiales (AEC), avec le programme en Gestion en Commerce International au Collège Greystone Montréal, est offerte en anglais. Tant que vous atteignez le niveau d’anglais requis pour le programme (équivalent TOEFL iBT 80, IELTS 6.5 ou ILSC Avancé 1), alors vous ne devriez pas avoir de problème avec vos études et votre stage.

Cependant, Montréal est une ville bilingue et même s’il est facile de s’en sortir seulement avec l’anglais, tous les étudiants auront la possibilité d’apprendre le français. En effet, le Collège Greystone Montréal propose des ateliers optionnels et gratuits en français dans le cadre du programme. Avoir des connaissances en français facilitera votre communication et votre intégration au sein de la ville, et permettra d’élargir vos opportunités de travail et de stage hors campus.

 

Y a-t-il une limite d’âge pour s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire au programme AEC en Gestion en Commerce International à tout âge, à condition de satisfaire aux exigences du programme.

 

Puis-je travailler à temps partiel pendant mes études ?

Les étudiants internationaux auront généralement le droit de travailler jusqu’à 20 heures par semaine, hors campus, avec leur permis d’études. Tant que vous avez le droit de travailler légalement, vous pouvez trouver un emploi pour compléter vos études et vous immerger dans le monde du travail à Montréal. Les conseillers à Greystone fournissent des astuces pour la rédaction de votre CV, pour vos entretiens professionnels, afin de mieux vous préparer à trouver du travail à Montréal.

 

L’école offre-t-elle des options d’hébergement ?

Le Collège Greystone Montréal peut vous fournir une gamme d’options d’hébergement par l’intermédiaire de notre école ILSC Montréal, soit via nos familles d’accueil (avec ou sans repas), soit dans des appartements étudiants, des hôtels ou des auberges.

Photo credit: @evomontreal

 

Quelle est la taille moyenne des classes ?

La taille des classes varie en fonction du nombre d’inscrits, mais elle sera toujours inférieure aux classes universitaires classiques. Le Collège Greystone Montréal adopte une approche pratique et collaborative en matière de prestation, ce qui convient mieux aux petits groupes pour encourager la participation et la discussion. Vous serez soutenu par vos professeurs et vos camarades dans une salle de classe conviviale et confortable.

 

Les instructeurs vous rencontrent-ils en dehors des heures de cours ?

Les programmes du Collège Greystone Montréal fonctionnent selon un emploi du temps intensif où vous vous concentrez sur un ou deux sujets de cours à la fois et passez de nombreuses heures chaque jour en interaction avec vos instructeurs. Cela signifie que vous aurez tout le temps nécessaire pour poser vos questions en classe ou pendant les pauses. Nous vous encourageons à saisir cette opportunité, car vos camarades peuvent avoir les mêmes questions que vous. Le contenu des cours Greystone est conçu pour s’adapter aux besoins spécifiques des étudiants. Si vous pensez avoir besoin d’un soutien supplémentaire en dehors des heures de cours, vous pouvez organiser une réunion directement avec votre instructeur.

 

Comment est la vie à Montréal ?

Montréal est une ville accueillante pour les étudiants et pleine d’activités, proposant de nombreux événements tout au long de l’année, sans oublier sa culture de cafés branchés et son histoire unique et intéressante. Il vous suffit de vous rendre sur nos autres articles de blogs pour en apprendre davantage sur Montréal et sur les différentes expériences que vous pourrez vivre tout en étudiant dans cette métropole !

 

Le collège propose-t-il des activités extra-scolaires ?

Le Collège Greystone Montréal est lié à ILSC Montréal et les étudiants peuvent profiter de la grande variété d’excursions et d’activités organisées se déroulant chaque semaine à ILSC. Certaines activités sont gratuites, tandis que d’autres comportent des frais pour couvrir le transport, l’entrée, l’hébergement et autres dépenses, en fonction de l’activité. Il vous suffit de parler au coordinateur des activités sur le campus pour en savoir plus ou de vous inscrire à n’importe quelle activité figurant dans le calendrier mensuel des activités ILSC.

Photo credit: @ilsc_montreal

 

Vous avez d’autres questions sur le Collège Greystone de Montréal ou sur le programme AEC en Gestion en Commerce International ? Contactez-nous à tout moment. Nous sommes là pour vous aider !

Comments

comments

Related posts

*

*

Top

All ELICOS programs are part of the English Language Programs for International Students CRICOS Code: 060152J.
ILSC (Brisbane) PTY LTD is trading as ILSC-Brisbane, ILSC-Sydney, ILSC-Melbourne, Greystone College and ILSC Australia RTO Number 31564, CRICOS Code: 02137M.
Greystone College of Business and Technology (Toronto) Inc. (Greystone College (Toronto)), Greystone College of Business and Technology (Greystone College (Vancouver)),
Collège Greystone (Greystone College (Montréal))and ILSC India PVT Ltd (operating as Greystone College (New Delhi)) herein collectively referred to as “Greystone College”.