5 raisons qui font de Montréal une destination de choix pour les étudiants

Montréal a été classée comme étant la meilleure ville étudiante au monde en 2017, selon le classement QS Best Cities. En 2018, la ville a de nouveau atteint la première place dans les sondages des étudiants de QS. Quelles sont les raisons ? Si vous vous demandez «pourquoi je devrais venir étudier à Montréal», voici quelques caractéristiques qui en font une ville exceptionnelle pour les étudiants !

 

1) Diverse et multilingue : Montréal est officiellement bilingue, mais bénéficiant d’une grande histoire sur l’immigration, l’anglais et le français ne sont pas les seules langues parlées dans la ville. Cette incroyable diversité est l’une des meilleures raisons de vivre à Montréal. Les étudiants internationaux y trouveront des communautés culturelles qui leur permettront de se sentir comme chez eux, une cuisine provenant des quatre coins du monde dont ils pourront profiter, ainsi que des arts et toute autre culture ayant leur place dans cette métropole dynamique.

 

 

2) Abordable : Le coût de la vie à Montréal est très abordable et ce même avec une telle diversité d’offres. Les étudiants adorent Montréal en raison des coûts raisonnables du loyer et du transport, ce qui leur donne plus de pouvoir d’achat pour sortir avec des amis et profiter de la ville. De nombreux musées, galeries et événements culturels sont disponibles toute l’année.

3) Culturelle et animée : Reconnue comme la capitale culturelle du Canada, la population diversifiée de Montréal ainsi que l’histoire unique du français et de l’anglais ont aidé la ville à créer une scène artistique et culturelle fantastique. Cela comprend de nombreuses activités bon marché voire même gratuites, comme le festival de jazz de Montréalle Festival Mural sur le boulevard Saint-Laurent, les Tam Tams des dimanches d’été sur le Mont Royalla Fête des Neiges en hiver et bien d’autres ! Il ne fait aucun doute que toute cette créativité aide les étudiants à communiquer, à nouer des amitiés et à s’inspirer !

 

 

4)  Bien desservie : Que ce soit à pied, à vélo, en métro ou en bus, Montréal offre une multitude de moyen de transport. Le populaire système de vélo en libre service BIXI vous permet de souscrire à un abonnement afin de bénéficier de 30 minutes de trajet gratuit, ou de payer un aller simple à moindre coût. Il suffit de prendre un vélo à n’importe quelle station BIXI, de pédaler le long du réseau des pistes cyclables de Montréal et de le déposer où vous voulez. Si vous n’êtes pas cycliste, vous pouvez profiter du réseau de métro et de bus ou vous promener dans les belles rues bordées d’arbres. Vous pourrez en profiter pour admirer l’architecture fascinante de style européen. En hiver, restez au chaud en utilisant les réseaux piétonniers intérieurs – Montréal est l’une des villes les plus accessibles à pied au Canada !

 

 

5) Accueillante : Toute cette diversité, cette culture, cette énergie et cette communauté aident les étudiants à se sentir les bienvenus. Montréal développe une convivialité et une ouverture d’esprit qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes pour apprendre et pour découvrir la ville ensemble. Vous vous sentirez comme un Montréalais en un rien de temps !

 

Venez étudier au Collège Greystone Montréal et découvrir les caractéristiques fascinantes de la ville ! Notre nouveau programme d’Attestation d’Études Collégiales en Gestion en Commerce International débute en octobre 2018 !

Comments

comments

Related posts

*

*

Top

All ELICOS programs are part of the English Language Programs for International Students CRICOS Code: 060152J.
ILSC (Brisbane) PTY LTD is trading as ILSC-Brisbane, ILSC-Sydney, ILSC-Melbourne, Greystone College and ILSC Australia RTO Number 31564, CRICOS Code: 02137M.
Greystone College of Business and Technology (Toronto) Inc. (Greystone College (Toronto)), Greystone College of Business and Technology (Greystone College (Vancouver)),
Collège Greystone (Greystone College (Montréal))and ILSC India PVT Ltd (operating as Greystone College (New Delhi)) herein collectively referred to as “Greystone College”.