Sydney, Melbourne ou Brisbane : quelle ville vous correspond le mieux ?

Vous êtes prêt à aller plus loin, prêt à étudier, apprendre, et également voyager dans les terres aventureuses de l’Australie, au milieu de ses broussailles, mais aussi de ses magnifiques plages. Avant de vous tartiner de crème solaire et de vous préparer à rencontrer les koalas et kangourous, vous devez choisir dans quelle ville australienne vous souhaitez étudier. Étant le sixième plus grand pays du monde, vous constaterez que l’Australie propose une grande variété de styles de vie. ILSC propose des formations linguistiques de qualité dans les trois plus grandes villes, et ce guide vous aide à choisir votre destination rêvée.

Sydney

Vous n’avez pas besoin de formation en photographie pour prendre les meilleures photos possibles à Sydney. Facilement accessible depuis la ville, vous tomberez sur des vues panoramiques d’une beauté naturelle, avec des plages à couper le souffle. Si vous n’êtes pas bouche bée devant ces paysages, vous trouverez d’innombrables sites et lieux emblématiques à visiter. Que vous escaladiez le pont de Sydney, The Harbour Bridge, que vous visitiez le célèbre Opera House, que vous partiez à la rencontre des kangourous au Zoo de Taronga, que vous vous détendiez sur Bondi Beach, Sydney a tout pour plaire. C’est un mélange parfait entre nature brute et métropole florissante, et vous vous adapterez facilement dans la ville la plus grande et diversifiée d’Australie.

 

Melbourne

Capitale de l’État de Victoria, si Melbourne est en manque d’aventures côtières, elle compense facilement par sa richesse culturelle. Réputée pour ses scènes de musique et de mode, ses divertissements, ses loisirs sportifs et ses boutiques sans fin, Melbourne est la ville rêvée. Les gourmets se réjouiront de la richesse et de la diversité des restaurants. Les amateurs de sport peuvent célébrer le tennis en regardant l’Open d’Australie, ou même en jouant sur l’un des courts hors saison. La visite de l’un des plus beaux stades du monde, Melbourne Cricket Ground, est également indispensable. Il a été construit en 1853 et possède 100 000 sièges pour les matchs de football, de rugby et plus encore. Explorez les musées, les marchés locaux, la région viticole de la Vallée de Yarra ou partez pour un week-end en voiture le long de la Great Ocean Road pour visiter les pittoresques douze apôtres, des énormes roches de calcaire qui se dressent fièrement dans les vagues. Immergez-vous dans cette ville, vous ne vous ennuierez jamais dans les quartiers branchés et décontractés de Melbourne.

 

Brisbane

Moins peuplée que ses villes sœurs, Brisbane est reconnue pour son ambiance chaleureuse et ses ondes positives qui vous feront sentir comme un local. Appréciez sa beauté et sa culture qui tiennent la réputation de l’Australie. Ville plus petite signifie également moins de monde et beaucoup plus abordable. Cette ville subtropicale jouit de 283 jours de soleil par an. Avec ces journées estivales, vous aurez sans doute envie de sortir et d’explorer – Brisbane se trouve à proximité des parcs à thème Wet’ n’ WildMovie World et Dream World, sans oublier les célèbres plages dorées de la Gold Coast où vous avez la possibilité d’apprendre à surfer dans les meilleures conditions australiennes. Vous pouvez également vous rendre au Tangalooma Resort un week-end pour nourrir les dauphins et faire de la plongée avec tuba dans des épaves. Avec un mélange délicieux de ville et de nature, Brisbane peut répondre aux souhaits de tout voyageur.

 

Les Australiens, quelque soit leur lieu de résidence, seront prêts à vous dire pourquoi leur ville est la meilleure. La compétition amicale prospère entre les grandes villes, chacun d’entre eux se vantant de ses points de fierté. Que vous souhaitiez être un citadin à Sydney, plonger dans la scène artistique branchée de Melbourne ou vous installer dans les quartiers de Brisbane, vous profiterez d’une expérience incroyable que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des salles de classe. Maintenant que vous êtes prêt à choisir votre aventure, ILSC est prêt à vous accueillir. Découvrez-en plus ici !

Comments

comments

Related posts

*

*

Top

All ELICOS programs are part of the English Language Programs for International Students CRICOS Code: 060152J.
ILSC (Brisbane) PTY LTD is trading as ILSC-Brisbane, ILSC-Sydney, ILSC-Melbourne, Greystone College and ILSC Australia RTO Number 31564, CRICOS Code: 02137M.
Greystone College of Business and Technology (Toronto) Inc. (Greystone College (Toronto)), Greystone College of Business and Technology (Greystone College (Vancouver)),
Collège Greystone (Greystone College (Montréal))and ILSC India PVT Ltd (operating as Greystone College (New Delhi)) herein collectively referred to as “Greystone College”.