4 endroits cachés à absolument découvrir à Melbourne

Ecrit par Cade Lucas, enseignant à ILSC-Melbourne

Cela peut paraître étrange mais je suis l’un des seuls professeurs de ILSC qui vient de Melbourne. Donc il est apparu logique que j’enseigne le cours de English Through Melbourne (Apprendre l’anglais en découvrant Melbourne). Je me suis attaché à trouver des endroits qui n’étaient pas trop touristiques mais assez intéressants pour satisfaire mes élèves. Voici ces endroits incroyables :

 

1. Les “laneways” de Melbourne

Un des clichés sur l’Australie est que les Kangourous sautillent dans les rues et que les koalas vivent sur les lampadaires. Alors que cela n’est (bien sûr) pas vrai, il y a un vrai stéréotype : l’importance du café à Melbourne (« the coffee culture »). Et, pour démontrer que boire du café ne se résume pas à aller à Starbucks, vous devez visiter les ruelles du quartier des affaires de Melbourne (le CBD = Central Business district). Commencez en face de Flinders St Station et allez jusqu’à Desgraves St, puis jusqu’à Central Avenue, où vous pourrez tester l’un des nombreux cafés locaux.

Traversez Collins St et découvrez the « Block and Royal Arcades », l’une des destinations de shopping les plus vieilles et prestigieuses d’Australie. Vous pourrez admirer les gâteaux et les prix au salon de thé Hopetoun, tout en achetant un souvenir pour ramener à la maison.  

Une des fameuses allées de Melbourne

 

2. La cathédrale St Patrick 

Compte tenu de ses grandes communautés irlandaise et italienne, l’Église catholique romaine a laissé ses marques sur la ville, à la fois métaphoriquement, et physiquement, sous la forme de cette vaste cathédrale. Inaugurée en 1897, cette immense cathédrale domine la partie nord-est de la ville, avec son imposant clocher et son architecture néo-gothique visible de loin.
Les vitraux et l’orgue géant sont suffisants pour intéresser les plus grands athées, tandis qu’à l’extérieur se trouvent de charmants jardins avec des fontaines et des statues.

Des élèves à l’extérieur de la cathédrale Saint-Patrick

 

3. Les ruelles de St. Kilda et l’arbre Corroboree

Eloignez-vous du « Luna Park », de la rue Acland et de la plage pour découvrir des trésors cachés qu’on ne s’attendait pas à trouver là. Ici, la faune et la flore s’adaptent au milieu urbain. Les élèves peuvent se rendre au bout de la jetée de St. Kilda et y trouver de petits pingouins cachés sous les rochers qui roucoulent en plein jour. De l’autre côté du quartier, l’Arbre Corroboree se dresse fièrement depuis plus de 350 ans dans l’une des rues les plus animées de Melbourne, St Kilda Junction. Cet arbre fait partie du parc Albert, qui célèbre la riche histoire indigène de St. Kilda.

 L’Arbre Corroboree à St. Kilda Junction a plus de 350 ans ! (photo via Chris Cody, Flickr)

 

4. Le musée de l’immigration  

Nos étudiants, qui ont voyagé à travers le monde pour venir en Australie, trouveront intéressant de visiter un musée dédié exactement à cela. Le musée de l’immigration expose et explique les différentes vagues de migration vers Melbourne. Cela inclut la réplique d’un bateau qui reflète, via différents compartiments, les conditions changeantes de migration au fil des années.

Venez-vous perdre dans la magie de la capitale culturelle de l’Australie !

 

Intéressé(e) par des cours d’anglais à Melbourne? Suivez le hashtag #EnglishThruMelbun sur Instagram pour voir les dernières photos de nos étudiants explorant la ville. Si vous voulez en savoir plus sur le cours, cliquez ici. Regardez notre vidéo ci-dessous pour découvrir pourquoi vous devez étudier dans la capitale australienne du cool:

Comments

comments

Related posts

*

*

Top

All ELICOS programs are part of the English Language Programs for International Students CRICOS Code: 060152J.
ILSC (Brisbane) PTY LTD is trading as ILSC-Brisbane, ILSC-Sydney, ILSC-Melbourne, Greystone College and ILSC Australia RTO Number 31564, CRICOS Code: 02137M.
Greystone College of Business and Technology (Toronto) Inc. (Greystone College (Toronto)), Greystone College of Business and Technology (Greystone College (Vancouver)),
Collège Greystone (Greystone College (Montréal))and ILSC India PVT Ltd (operating as Greystone College (New Delhi)) herein collectively referred to as “Greystone College”.