7 informations à retenir sur notre nouveau programme à Montréal

Vous êtes-vous toujours demandé à quoi ressemblerait votre expérience en travaillant en commerce international et en rencontrant des gens du monde entier ? Venez développer de nouvelles compétences et suivre votre passion en vous inscrivant à l’Attestation d’Études Collégiales (AEC) en Gestion en Commerce International au Collège Greystone Montréal !

Notre nouveau programme vous aidera à acquérir des compétences pratiques, une expérience en gestion en commerce international, et à faire de vous un véritable atout pour les entreprises internationales. Nous vous fournirons tout le support possible afin de tirer le meilleur parti de votre expérience d’apprentissage. Vous trouverez dans cet article tous les avantages que notre programme vous offre :

 

1) Nouvelles connaissances et compétences transmissibles.

Le programme AEC en Gestion en Commerce International couvre un large éventail de sujets d’actualité pour réussir dans un environnement commercial global mais aussi dans des secteurs spécifiques tels que le transport, les voyages, le e-commerce, l’import – export, etc.

Vous en apprendrez plus sur le droit du commerce applicable dans des contextes internationaux, et sur les coûts et exigences liés à l’importation et à l’exportation des marchandises. Vous développerez également la capacité à négocier avec des clients internationaux, des fournisseurs et des partenaires commerciaux ; une compétence essentielle qui vous aidera dans votre stage mais aussi lorsque vous devrez impressionner de futurs employeurs. Vous développerez des compétences sur la collecte et l’analyse des données afin de créer des stratégies commerciales intelligentes.

Toutes ces connaissances vous aideront pour votre future carrière !

 

2) Des enseignants passionnés et compétents.

Tous nos instructeurs ont une expérience de l’industrie locale (Québec), nationale et internationale. Ils vous aideront à cheminer dans le programme à travers des exemples concrets basés sur leurs propres qualifications et leurs expériences professionnelles.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Nos instructeurs motivés et dynamiques sont là pour vous aider à apprendre et développer vos compétences !

 

3) Expérience pratique en classe.

Vous ne ferez pas qu’apprendre à travers des cours. Vous mettrez en pratique vos nouvelles connaissances en travaillant avec d’autres étudiants pour réaliser des présentations sur des cas concrets, mais aussi en participant à des projets recouvrant divers sujets de discussions sur l’actualité mondiale.

Avec une grande diversité d’élèves en classe, vous aurez l’occasion d’apprendre les uns des autres et de partager des connaissances sur la culture d’entreprise de votre pays. Vous développerez des compétences en communication interculturelle dès le premier jour !

Les étudiants mèneront  également un projet de synthèse, effectuant des analyses de données, et en travaillant en équipe pour développer une stratégie commerciale internationale.

 

4) La possibilité de travailler hors campus.

Dans ce programme de 36 semaines, les étudiants internationaux sont éligibles à recevoir une autorisation de travail hors campus avec leur visa d’étude. Les étudiants pourront travailler jusqu’à 20 heures par semaine durant leur cours et stage, et leur métier pourra être exercé dans n’importe quel domaine : du service à la clientèle à l’hôtellerie, ou même dans des activités liées au commerce international ! Travailler hors campus vous aidera à couvrir une partie de vos frais d’études, mais plus important, cela ajoutera une expérience canadienne concrète et des références à votre CV, point bonus lorsque vous rechercherez votre futur emploi ou stage.

Nos conseillers vous proposeront une gamme de services pour vous aider à trouver du travail dès que vous serez installé et dès que vous commencerez vos études.

À la fin du programme AEC en Gestion en Commerce International, vous pourrez demander un permis de travail post diplôme (PTPD) de 36 semaines. Si le permis est accordé, vous aurez la chance de continuer à travailler, en apprendre davantage sur la culture du travail au canada et continuer à exercer vos compétences en affaires internationales.

 

5) Expérience de stage soutenue.

Le programme comprend un stage non rémunéré de quatre semaines dans un environnement commercial international pour vous aider à mettre en pratique ce que vous avez appris durant vos cours, à obtenir des références pour votre CV et à vous familiariser avec la culture d’entreprise canadienne.

Pour vous préparer à votre stage pratique, les conseillers du Collège Greystone Montréal travailleront avec vous à travers un cours sur mesure et des séances individuelles pour vous aider dans la réalisation de votre CV et à réussir les entretiens professionnels.

 

6) Des ateliers gratuits en français pour vous rendre plus employable.

Profitez de nos ateliers gratuits pour apprendre le français, afin d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi à Montréal, qui est un marché bilingue. Selon les besoins des étudiants, nous pouvons également proposer des ateliers entretiens et plus encore (en anglais) pour vous apporter un soutien supplémentaire !

 

7) Hébergement et activités

Si vous avez besoin d’aide pour trouver un logement, nous sommes là pour vous aider ! Le Collège Greystone Montréal peut vous aider dans vos recherches, que ce soit pour un appartement étudiant ou un hébergement en famille d’accueil. La famille d’accueil est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur la culture canadienne et d’améliorer vos compétences en communication interculturelle.

Si souhaitez encore plus d’opportunités pour  rencontrerd’autres étudiants, explorer la ville et vous impliquez dans notre communauté, rendez-vous à notre Pôle activités ! Nous proposons des activités régulières avec d’autres étudiants internationaux, ainsi que des opportunités de bénévolat qui peuvent compléter votre CV et vous aider à créer un réseau professionnel.

Nous sommes convaincus que tout le soutien, l’apprentissage, et l’expérience pratique que vous obtiendrez dans notre programme AEC en Gestion en Commerce International vous aideront à développer une base solide pour réaliser et concrétiser votre futur, en termes d’éducation et de carrière. Notre premier programme commence le 1er octobre 2018 !

Comments

comments

Related posts

*

*

Top

All ELICOS programs are part of the English Language Programs for International Students CRICOS Code: 060152J.
ILSC (Brisbane) PTY LTD is trading as ILSC-Brisbane, ILSC-Sydney, ILSC-Melbourne, Greystone College and ILSC Australia RTO Number 31564, CRICOS Code: 02137M.
Greystone College of Business and Technology (Toronto) Inc. (Greystone College (Toronto)), Greystone College of Business and Technology (Greystone College (Vancouver)),
Collège Greystone (Greystone College (Montréal))and ILSC India PVT Ltd (operating as Greystone College (New Delhi)) herein collectively referred to as “Greystone College”.