Étudiez en Gestion en Commerce International à Montréal !

Le Collège Greystone est ravi de vous annoncer que nous offrirons bientôt une formation professionnelle de qualité dans la belle métropole de Montréal, avec notre tout premier programme, « Attestation d’Études Collégiales » (AEC) en Gestion en Commerce International, à compter du 1er octobre. L’ouverture de ce nouveau campus signifie que nos excellentes formations éducatives seront maintenant disponibles dans les trois grandes villes canadiennes, à savoir Vancouver, Toronto et Montréal !

 

Lors d’une entrevue avec le directeur du Collège Greystone de Montréal, Daniel Lefort, nous lui avons posé quelques questions à propos du lancement de ce nouveau campus et de ce que cela signifie pour les futurs étudiants.

 

Q : Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le lancement d’un programme au Collège Greystone de Montréal ?

R : Offrir un programme de formation professionnelle de haute qualité à Montréal a été un rêve de longue date pour moi et pour le Collège Greystone, et nous avons travaillé sans relâche pour redéfinir le programme en Gestion en Commerce International, afin d’offrir une excellente expérience d’apprentissage qui répond aux normes du système d’enseignement supérieur du Québec. Je suis très heureux que le programme ait été approuvé, qu’il soit prêt à bientôt démarrer et que nous soyions maintenant en mesure de répondre à la demande avec un programme en Gestion en Commerce International à Montréal. Ce nouveau choix de destination offre une excellente option aux étudiants internationaux ou locaux qui veulent étudier les affaires au Canada.


Q : Qu’est-ce qui fait de Montréal une ville formidable où étudier ?

R : Montréal est une ville fantastique pour les étudiants. Son statut de ville bilingue est quelque chose d’unique au Canada, et c’est la deuxième plus grande ville francophone du monde après Paris. Les étudiants pourront étudier et travailler à Montréal et expérimenter un environnement d’apprentissage international.

Après les cours, il y a tellement de choses à faire à Montréal, avec de nombreux festivals gratuits, d’excellents événements musicaux, une délicieuse culture culinaire, et une scène artistique très riche – vous y trouverez vraiment tout d’une ville de classe mondiale, mais avec un coût de la vie plus favorable aux étudiants.

 

Q : Le programme Gestion en Commerce International est offert en anglais (International Business Management) mais Montréal est une ville bilingue. Dans un sens, c’est déjà un environnement de commercial international. Comment cette expérience bilingue aidera-t-elle les étudiants ?

R : Bien, pour les étudiants qui veulent faire carrière en Commerce International, suivre ce programme dans une ville bilingue comme Montréal va les aider à développer d’excellentes compétences en communication interculturelle.

Avoir une deuxième langue est certainement utile dans le monde des affaires internationales, et en avoir une troisième est encore mieux ! Bien que le programme soit offert en anglais à Montréal, nous offrirons des ateliers facultatifs en français pour soutenir les étudiants dans leur stage. Ils pourront également acquérir des compétences de base en français simplement en étant en ville et en faisant l’expérience de pratiquer le français dans leurs interactions quotidiennes.

Je pense que l’expérience de vivre dans une ville bilingue va vraiment les aider à développer leur flexibilité et leurs compétences en communication, ce qui les aidera dans leur future carrière, quelle qu’elle soit.

 

Q : Quel genre de débouchés l’AEC Gestion en Commerce International offrira-t-elle à nos étudiants ?

R : À la fin du programme, les étudiants seront en mesure d’utiliser leurs nouvelles connaissances dans des carrières diverses, et auront également une base solide et des compétences pratiques pour les aider à poursuivre leurs études dans le milieu des affaires au Québec ou à l’étranger.

Parce que nos programmes attirent une vaste communauté d’étudiants internationaux, chacun sera en mesure de développer des compétences en communication interculturelle, et apprendra à connaître les affaires dans le contexte canadien et international. Les diplômés seront prêts à postuler pour des emplois dans l’import – export, l’industrie du transport ou dans des firmes multinationales, au Canada ou ailleurs dans le monde.

Grâce au stage de fin d’étude, les étudiants acquerront une expérience de travail et possèderont d’ores et déjà des références. Pour les étudiants étrangers, avoir une expérience de travail canadienne leur donnera un avantage concurrentiel important lorsqu’ils seront en recherche d’emploi.

Notre campus de Montréal est situé au coeur du Vieux-Montréal, près du Vieux-Port, à proximité des transports en commun, des parcs, des magasins et plus encore !


Q : Quelle est la particularité de l’AEC Gestion en Commerce International à Montréal ?

R : Puisque nous avons adapté ce programme au système éducatif québécois, nous avons quelques caractéristiques spéciales à offrir.

Bien sûr, nous maintenons les mêmes normes de qualité que nos programmes à Vancouver et Toronto, mais notre programme montréalais mettra davantage l’accent sur l’apprentissage des compétences, ce qui signifie que le volet académique sera intégré via des exercices pratiques, des projets spéciaux et beaucoup de travaux de groupe.

Nous sommes également très heureux que les étudiants internationaux terminant le programme soient admissibles à faire la demande pour un permis de travail postdiplôme de 36 semaines (PTPD). Si le PTPD est validé, les étudiants pourront continuer à travailler à Montréal ou ailleurs au Canada après l’obtention de leur diplôme, ce qui leur donnera l’occasion d’étoffer leur CV. Ils auront également la possibilité d’approfondir leurs compétences en anglais et en français ainsi que leurs compétences en commerce international.

 

Q : Avez-vous quelque chose à dire aux étudiants qui envisagent de s’inscrire ?

R : Le Collège Greystone de Montréal a hâte d’accueillir ses premiers étudiants en Gestion en Commerce International cet automne, et est fier de pouvoir offrir une formation professionnelle de qualité dans cette belle métropole bilingue. À Montréal, les étudiants recevront un soutien exceptionnel ainsi que le même excellent service offert par le Collège Greystone depuis 16 ans.

Que vous soyez un étudiant international ou un étudiant canadien, nous vous offrirons une expérience d’apprentissage inoubliable et vous aiderons à franchir une étape dans vos études et votre future carrière ! Venez étudier avec nous ! Bienvenue à Montréal !

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur Le Collège Greystone Montréal, ou la nouvelle Attestation d’Études Collégiales, International Business Management à partir d’octobre.

Comments

comments

Related posts

*

*

Top

All ELICOS programs are part of the English Language Programs for International Students CRICOS Code: 060152J.
ILSC (Brisbane) PTY LTD is trading as ILSC-Brisbane, ILSC-Sydney, ILSC-Melbourne, Greystone College and ILSC Australia RTO Number 31564, CRICOS Code: 02137M.
Greystone College of Business and Technology (Toronto) Inc. (Greystone College (Toronto)), Greystone College of Business and Technology (Greystone College (Vancouver)),
Collège Greystone (Greystone College (Montréal))and ILSC India PVT Ltd (operating as Greystone College (New Delhi)) herein collectively referred to as “Greystone College”.