Vancouver vs Toronto vs Montréal : quelle est la meilleure ville pour étudier ?

ILSC vous offre la possibilité d’apprendre l’anglais dans les trois plus grandes villes du Canada, à savoir Vancouver, Toronto et Montréal. Ces 3 villes représentent plus du quart de la population canadienne ! Vous souhaitez venir étudier au Canada mais vous ne savez pas encore quelle ville est faite pour vous ? Nous vous proposons à travers cet article de parcourir ces villes, toutes trois différentes mais merveilleuses.

 

Vancouver, la cité de verre

Située au sud-ouest de la Colombie Britannique, Vancouver est la ville idéale pour les amoureux de la nature. Les montagnes majestueuses, l’océan, les randonnées dans les forêts tropicales, le magnifique feuillage que l’on trouve aux quatre saisons font de Vancouver l’une des plus belles villes du monde !

Les canadiens sont connus pour leur nature chaleureuse, et les Vancouvérois seront ravis de vous accueillir dans leurs quartiers propres et sûrs, de jour comme de nuit.

De plus, les activités et loisirs ne manquent pas ici ! Tout au long de l’année vous pouvez profiter des activités en plein air : partez skier l’hiver à Whistler ou Cypress, allez courir le long de la plage l’été à English Bay ou Kitsilano, allez faire du vélo au gigantesque Stanley Park qui se situe en plein cœur de Vancouver. Vous aurez en prime une vue imprenable sur les montagnes, la ville et l’océan… Ou encore, profitez de la superbe réputation du marché couvert de Granville Island et découvrez ses produits artisanaux, tout en vous divertissant avec les artistes de rue.

La ville offre également de nombreux événements sportifs et spectacles exceptionnels dans son emblématique stade : la Rogers Arena. Enfin, dégustez les plats gastronomiques dans le centre-ville de Vancouver et profitez-en pour visiter les boutiques de renommée mondiale !

En bref, si vous êtes passionnés de nature, d’activités sportives et que vous recherchez une atmosphère décontractée, alors rendez-vous à ILSC-Vancouver.

Gastown, le premier quartier de Vancouver – Photo prise par Antti Pajari

 

Toronto, la ville reine

Toronto se caractérise par LA ville multiculturelle de la planète, où plus de 100 langues sont parlées. Plus de la moitié des habitants de Toronto sont nés en dehors du Canada, ce qui fait d’elle une ville vibrante et pleine d’activités. Peu importe ce que vous recherchez, la capitale économique du Canada en a pour tous les goûts : des affaires aux arts, en passant par la mode, la culture, le cinéma, le sport et la musique.

Avec l’arrivée de vagues migrantes au cours de ces dernières années, les quartiers de Toronto bénéficient d’une réelle identité : Chinatown a attiré des ouvriers d’origine chinoise mais des communautés d’Europe de l’est et du Vietnam se sont également invitées. Kensington Market accueille de fortes populations juives, portugaises et antillaises. Enfin, allez découvrir Yorkville, qui autrefois peuplé par les Hippies, est devenu l’un des quartiers les plus branchés de Toronto avec ses fraternités étudiantes, ses hôtels, ses boutiques de luxes ou encore ses musées.

Aussi, la ville offre une architecture moderne, avec de nombreux gratte ciels, mais aussi une ambiance plus nature avec ses nombreux parcs et jardins. Les visiteurs peuvent prendre une pause et se restaurer à la CN Tower avec une vue impériale à 360 degrés sur la ville. Le lendemain, ils peuvent s’échapper et aller voir les chutes spectaculaires du Niagara. En bref, Toronto offre une multitude de loisirs et d’activités dans une ambiance multiculturelle !

Si vous êtes à la recherche d’une ville dynamique, moderne avec une culture distinguée, n’hésitez pas une seconde, ILSC-Toronto est fait pour vous !

Couché de soleil sur Toronto

 

Montréal, la ville aux cent clochers

Montréal a été nommée la meilleure ville étudiante en 2017 devant Londres, Berlin, Boston et Tokyo, sur un classement mondial regroupant plus de 125 villes.

Venez donc étudier l’anglais dans la deuxième plus grande ville francophone après Paris, et profitez d’un mélange entre charme européen et culture urbaine vivante ! Montréal accueille des événements et expositions chaque saison, rassemblant des milliers de personnes. Aussi, si vous êtes passionnés de gastronomie, de mode ou encore d’arts, les rues regorgent de boutiques, restaurants et artistes.

Vous pouvez vous déplacer facilement en ville grâce aux transports en commun sûrs et facile d’accès et aux réseaux piétonniers souterrains. En traversant la ville à pied, vous découvrirez les merveilleux quartiers colorés, des marchés, des cafés et restaurants bondés, avec en prime des Montréalais souriants et charmants. Envie de nature ? Vous serez également à deux pas du magnifique Parc Mont Royal !

La ville a également le mérite d’offrir un des meilleurs rapports qualité de vie – coût au monde. Pour illustrer, sur le plan économique, elle est classée dans le top des villes pour accueillir le siège social d’une organisation internationale.

Montréal est belle et bien devenue une ville internationale ultra attractive, en accueillant chaque année des événements, des festivals et en offrant une qualité de vie extraordinaire. Si vous avez envie d’étudier dans une ville dynamique, avec une culture européenne et sans vous ruiner, alors vous tomberez amoureux de cette ville. ILSC-Montréal n’attend plus que vous !

Parc de Dieppe, Montréal – Photo prise par Marc Olivier Jodoin

 

ILSC Education Group est présent dans ces 3 villes majestueuses. Si vous voulez en savoir plus sur nos programmes et cours, n’hésitez pas à visiter notre site internet sur www.ILSC.com et à nous contacter !

Comments

comments

Related posts

*

*

Top

All ELICOS programs are part of the English Language Programs for International Students CRICOS Code: 060152J.
ILSC (Brisbane) PTY LTD is trading as ILSC-Brisbane, ILSC-Sydney, ILSC-Melbourne, Greystone College and ILSC Australia RTO Number 31564, CRICOS Code: 02137M.
Greystone College of Business and Technology (Toronto) Inc. (Greystone College (Toronto)), Greystone College of Business and Technology (Greystone College (Vancouver)),
Collège Greystone (Greystone College (Montréal))and ILSC India PVT Ltd (operating as Greystone College (New Delhi)) herein collectively referred to as “Greystone College”.